Articles CHORALE CHANT ET AMITIE

Article Mois de Juin

Deux chorales réunies, chantant le fameux “Chant des esclaves” tiré de l’opéra de Giuseppe Verdi, “Nabucco” !! Ainsi s’est achevé, de belle manière, le concert donné le dimanche 19 mai dans la salle polyvalente de Sainte Anastasie.

Un public nombreux était venu applaudir l’ensemble vocal “Cantabile” de Garéoult, invité pour l’occasion par la chorale “Chant et Amitié” qui organisait ce concert.

Comme chaque année nous participions ainsi à l’opération “Mille chœurs pour un regard” à l’initiative de l’association RETINA dont le but est de recueillir des fonds pour la recherche en ophtalmologie. Un beau succès, puisque cette année la collecte a permis de rassembler la somme très honorable de 407 euros. Merci à tous les donateurs.

Durant le concert, les deux ensembles ont présenté des programmes assez complémentaires avec des œuvres de Gabriel Fauré, Edith Piaf, Bobby  Lapointe, Verdi, Vincent Scotto ! Le tout fut très apprécié du public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.

Pour terminer, réunies en une formation d’une cinquantaine de choristes, les deux chorales ont interprété deux chants communs, Tibie Poiem, très beau chant russe et le “Chant des esclaves”.

Après cette belle prestation tous les choristes se sont retrouvés devant le verre de l’amitié. Ce fut une belle rencontre en chansons.

Le président Michel Bérenger

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer