C.C.A.S.

CCAS – Solidarité Val d’Issole

Parmi les organismes intercommunaux participants à notre action sociale, comment ne pas retenir « l’Association Solidarité Val d’Issole ».
A Ste-Anastasie aussi, nous connaissons des besoins de certains de nos concitoyens brutalement soumis à des graves difficultés, disons le, d’accidents de la vie.
C’est bien de cela dont il s’agit et nous pouvons rappeler aujourd’hui l’un des actions les plus urgentes à mener pour ceux qui sont dans le besoin.
Solidarité Val d’Issole c’est entre autres une épicerie sociale et solidaire qui permet à des personnes orientées par le CCAS à choisir, même à prix symbolique, des produits alimentaires et de préserver ainsi leur dignité et leur estime de soi.
Venir en aide aux plus démunis en leur donnant accès aux produits élémentaires, tout en les aidant à se réinsérer durablement, tels sont les objectifs de cette épicerie solidaire.
Il s’agit en fait d’accompagner les bénéficiaires en privilégiant une démarche active plutôt qu’un assistanat.
Une participation financière est déterminée en fonction du nombre de personne que compose la famille. Cela se traduit par des prix allant de 10 à 30% de la valeur des marchandises. Cette économie ainsi réalisé par la famille permettant de faire face à d’autres difficultés financières du foyer.
Cette épicerie solidaire est située Place de la Poste à Forcalqueiret.
Renseignements : M. Jean GAZDA 06.49.66.34.03.

Eliette BERTHET,

Adjointe aux affaires sociales

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer