Articles LA SAINT-JUSTLa Saint-Just

Communiqué

Sainte-Anastasie, comme tous les villages de Provence cultivait et commémorait tout au long de l’année ses fêtes d’antan qui souvent étaient liées au cycle des saisons, à l’activité des champs, des vignes, des fabriques environnantes.

Les moyens de communication actuels n’existaient pas à cette époque là, ainsi ces fêtes étaient l’occasion pour le village de se retrouver, de festoyer et d’oublier les vicissitudes du quotidien.

Ce qui peut apparaître aujourd’hui comme du folklore est véritablement vécu et ressenti par les provençaux comme un retour aux sources et faisant partie intégrante de leur racine. C’est avec beaucoup de joie, dans la mesure de ses moyens que l’Association La Saint-Just”  souhaite perpétuer ces coutumes et fêtes populaires, de faire découvrir aux habitants et tourists ces traditions locales.

Cette belle volonté de renaissance a commencé avec le rétablissement de la Fête votive “La Saint-Just” hommage au saint patron du village qui fut un succès.

           Nous désirons continuer cette aventure avec vous et vous convions à homologuer la naissance de l’Association “La Saint-Just” lors de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE le JEUDI 15 FEVRIER 2018, à 17 h 30, à la Salle Polyvalente de Sainte-Anastasie.

          Nous comptons sur votre présence. Un pot d’amitié clôturera cette rencontre.

                                                 Les Membres Fondateurs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer