Exposition – Compositions photographiques

MANUELA DONATINI

Les histoires que racontent mes collages laissent la place à l’imaginaire de chacun.

Lorsque je pars d’un bout de papier découpé pour arriver à un ensemble, c’est comme assembler un puzzle dont je ne connais pas l’issue.

Au fur et à mesure l’histoire se construit dans les dimensions de son cadre.

Concentré de couleurs, d’objets et de personnages, l’œil du spectateur va s’approprier ces bouts de papier pour s’inventer sa propre histoire.

Le monde du collage va partir vers des horizons aussi variés que le rêve, l’humour, la réalité, le surréalisme, voire la cuisine !!…monde de ma vie professionnelle du stylisme culinaire où la composition d’une image est aussi un puzzle qu’il faut assembler devant l’objectif du photographe.

ELIAN BACHINI

Elian BACHINI  né en Toscane, dessine, peint, fait des études de Lettres Italiennes à Aix-en Provence, avant de se passionner pour la photographie.

Depuis 1980,  il photographie la danse, le théâtre et les évènements culturels dans la région PACA et ailleurs. Ses images partent à travers le monde avec les compagnies et font l’objet de plusieurs expositions.

Mais pas seulement.

Curieux de nature et poussé par des «commandes»,  il explore de nouveaux champs avec le plaisir que peut prendre l’œil d’un photographe à découvrir des terrains nouveaux. Les éléments du monde minéral,  de l’eau,  de la nature dans son ensemble,  prennent de plus en plus de place dans ses images.

Dans ses derniers travaux, le vivant et la matière s’unissent.

Date

20 Oct 2019 - 09 Déc 2019

Heure

14 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Centre d'Art Contemporain de Sainte-Anastasie-Sur-Issole
Rue Notre Dame

Organisateur

Agglomération Provence Verte

Prochain déroulement

  • Aller à la Page
  • Date
    25 Oct 2019 - 08 Déc 2019
  • Heure
    14 h 00 min - 18 h 00 min
QR Code
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer