Affaires Scolaires

Le Restaurant Scolaire

Réservations et Inscriptions

En mairie, au service Cantine à l’Accueil, tous les matins de 8h à 12h et le mercredi de 13h30 à 16h30.
Dossier « Inscription Cantine » et « Règlement Intérieur » à retirer en mairie.
A chaque rentrée scolaire, veuillez vous munir des documents suivants même pour un renouvellement d’inscription.
  • Justificatif domicile de moins de 3 mois.
  • Justificatif de travail des deux parents (attestation patronale, à défaut le dernier bulletin de salaire des deux parents).
  • N° allocataire CAF.

Votre demande ne sera prise en compte que si tous les documents demandés sont fournis lors de l’inscription.

Les inscriptions faites avant 9h ne prennent effet qu’à partir du jour scolaire suivant (ex. : le lundi pour le mardi, le vendredi pour le lundi).

Le restaurant scolaire est réservé en priorité aux enfants :
                      → dont les deux parents travaillent
                      → de famille mono parentale, dont le parent travaille.

Dans la limite des places disponibles aux enfants dont la famille éprouve une gêne occasionnelle dans la préparation du déjeuner.

En début d’année scolaire, les parents indiquent les jours de fréquentation. Tout changement important est signalé par écrit ; les appels téléphoniques ne sont pas pris en compte.

Nota : En cas de grève ou d’absence de professeur signalée à l’avance par l’école, les parents sont tenus d’annuler les repas auprès du service cantine de la mairie.

Règlement du prix des repas :
  • Le paiement effectué impérativement en début de chaque mois subordonne la prise des repas.
  • Le prix du repas est fixé à 3,00 € l’unité pour l’année scolaire, la commune prenant en charge la différence avec les coûts de facturation des fournisseurs.

Comptabilité des repas

  • Le décompte des repas court sans interruption à partir du jour d’inscription et selon les indications portées par les parents sur la fiche de réservation.
  • Toute absence pour maladie égale ou supérieure à 3 jours donnera lieu à une déduction sur présentation d’un certificat médical déposé impérativement en Mairie dans les 48 heures auprès du Service des Affaires Scolaires (possibilité de le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie). Toute absence non justifiée n’interrompt pas le paiement du repas commandé.
  • En cas d’absence signalée au secrétariat au plus tard le jour précédent avant 9h. l’inscription et le décompte des repas seront suspendus. La réinscription se fait dans les mêmes conditions que l’inscription.
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