Infos Pratiques

L’Elagage : un véritable enjeu pour la qualité de l’acheminement électrique

Vous avez des plantations à proximité des lignes électriques

Afin de garantir la sécurité des personnes et le fonctionnement des lignes électriques, la réglementation a fixé des distances minimales à respecter entre les plantations des propriétés privées et les ouvrages électriques.

Les ouvrages électriques sont situés sur le domaine public ?

C’est à vous d’élaguer et d’abattre vos plantations situées sur votre propriété afin qu’elles n’empiètent pas sur la voie publique.

Les ouvrages électriques sont installés sur votre propriété ?

  • Assurez-vous que le développement de vos plantations situées sous une ligne aérienne ne compromettra pas le respect des distances réglementaires de sécurité.
  • N’effectuez aucune plantation ni aucune culture qui puisse être préjudiciable à l’établissement, à l’entretien, à l’exploitation et à la solidité des ouvrages.
  • Garantissez à Enedis l’accès à votre propriété pour que l’entreprise puisse prendre en charge l’élagage et l’abattage de vos plantations si nécessaire.

L’élagage en toute sécurité

L’ élagage constitue un véritable enjeu pour la qualité de l’acheminement électrique. Il répond à un souci constant d’amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes à proximité des lignes.

Source Enedis

Plaquette Elagage – Format pdf

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer