Centre d'artSliderevent

Exposition Centre d’Art – Salle Garnier – 30 octobre au 13 décembre 2020

Vernissage vendredi 30 octobre à 18h

Visite de l’exposition par l’artiste samedi 31 octobre à 15h

 Le Centre d’Art de Sainte-Anastasie-sur-Issole invite Quentin Spohn à investir les lieux pendant 10 jours durant les vacances scolaires d’octobre. S’inspirant à la fois de l’histoire du lieu, du village et de l’actualité, l’artiste livrera une nouvelle fresque qui prendra place sur les murs de la cave coopérative abritant le Centre d’Art. Cette fresque se mêlera à des œuvres récentes réalisées dans le secret de son atelier niçois ainsi qu’à des œuvres plus anciennes. « Dark Side of the Moon », emprunté au groupe Pink Floyd, invitera à l’immersion dans un univers parallèle à la fois familier et totalement fantasmagorique…

 

Né en 1984, Quentin Spohn vit et travaille à Nice. Diplômé de la Villa Arson en 2013, il a remporté en 2018 le Prix de la Jeune Création de la Biennale Internationale de Saint-Paul-de-Vence. En 2017, lui ont été remis les Prix Art Collector, Jennifer Flay et La Cave Filaf. En 2016, il a raflé le Prix Yishu8. Et enfin, en 2013 le Prix de la Jeune Création contemporaine de la ville de Nice—Fondation Bernar Venet lui a également été attribué.

VACANCES SCOLAIRES – ATELIERS ENFANTS 

  • Jeudi 22 octobre de 14h30 à 16h30 : la face cachée de Spohn, moment de découverte et de rencontre avec le travail de l’artiste et les métiers des centres d’art. Celui de Sainte-Anastasie étant alors en montage et l’artiste étant en plein travail…
  • Jeudi 29 octobre de 14h30 à 16h30 : Art’LLoween, où grâce à une lampe torche les enfants seront invités à découvrir en avant-première l’exposition de Quentin Spohn avant de décorer une citrouille en s’inspirant de l’exposition.

Tarifs : 4 euros / enfant – Réservation auprès de l’OIT au 04 94 72 04 21

SAMEDI ÉRUDIT

  • Samedi 21 novembre de 10h00 à 12h : visite flash de l’exposition et conférence « Le dessin au présent » par Lydie Marchi, responsable des centres d’art de l’Agglomération de la Provence Verte
Bouton retour en haut de la page