Urbanisme

Permis, autorisations, démarches… Toutes les informations d’urbanisme sont à votre disposition dans cette rubrique.

P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme)

Le Plan local d’urbanisme (PLU) de Sainte-Anastasie-Sur-Issole a été approuvé une première fois le 12 novembre 2014 et une seconde fois le 13 septembre 2017 suite à un léger modificatif réglementaire.

C’est un document juridique définissant les orientations générales d’aménagement et de développement de l’ensemble du territoire communal ainsi que les règles d’occupation et d’utilisation des sols qui s’y rattachent.

C’est un document d’urbanisme réglementaire qui concerne à la fois les terrains publics et privés. Document juridique de portée générale, il s’impose à tous : particuliers, entreprises, administrations.

Il sert de référence obligatoire à l’instruction des diverses demandes d’occupation ou d’utilisation des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager…).

PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation) – outil de gestion des risques qui vise à maîtriser l’urbanisation en zone inondable afin de réduire la vulnérabilité des biens et des personnes.

Le PPRI a pour objectifs :

  • l’identification des zones à risque et du niveau d’aléa,
  • l’interdiction de toute nouvelle construction dans les zones d’aléas les plus forts,
  • la réduction de la vulnérabilité de l’existant et des constructions futures,
  • la préservation des zones d’expansion de crue afin de ne pas aggraver le risque.

Contact

Accueil téléphonique & dépôt des dossiers

https://guichetunique.geosphere.fr/provence-verte

Secrétariat Urbanisme : Mme Lysiane HOFFMANN – 04 94 69 64 44

Email : secretariaturbanisme@sainte-anastasie-sur-issole.fr


Sur rendez-vous

1er Adjoint délégué à l’Urbanisme – M. Frédéric TOUSSAINT – 04 94 69 64 45

Email : urbanisme@sainte-anastasie-sur-issole.fr

Bouton retour en haut de la page