Animation CulturelleSliderevent

Exposition d’Images et Fragments Poétiques

Laissez vous porter …
… Dans l’univers féerique et enchanteur du photographe Franck Mortier et de sa collaboratrice Lisa Candido. Photographies et fragments poétiques ne font qu’un afin de vous transporter dans une nouvelle représentation de la région.

Franck Mortier..

Tantôt sculpteur, accessoiriste puis décorateur,il a passé près de trente cinq années à imaginer et à créer des ambiances propices au jeu des acteurs et des réalisateurs de films ou de fictions télé(visées).

Aujourd’hui, il revient aux sources de l’imaginaire, celles que lui offre et lui inspire la nature dans ses balades. Entre rêve et réalité, ses photos nous montrent des passages secrets que seul l’œil averti peut découvrir. Une respiration aux couleurs de sa région, le sud de la France.

Lisa Candido.. 

De la poésie courtoise du Moyen-Âge à l’autobiographie d’après guerres mondiales, les études de Lisa Candido en Lettres Modernes l’a plongent dans la littérature française et étrangère. À 22 ans, l’écriture est le pilier qui l’a fait depuis toujours avancer et appréhender les méandres de l’existence. Bien que son style d’écriture se soit précisé de ses 16 ans jusqu’à aujourd’hui, elle écrit depuis l’âge de 10 ans. Néanmoins, elle n’avait jamais publié ses écrits. Alors quand Franck Mortier lui a proposé d’accompagner ses photos de textes, elle n’a pas hésité.

Bouton retour en haut de la page